jeudi 11 novembre 2010

Loi de Finances 2011

ça y est, la "tant attendue" LF de 2011 est arrivée! en voici les mesures phares:


·    La réduction du déficit et des dépenses : Tout d'abord, Bercy entend poursuivre la réduction du déficit public, avec un objectif de réduction de 6% en 2011, et de limiter les dépenses de fonctionnement de l'Etat. L'objectif principal de la loi de Finances est de limiter au maximum des dépenses non essentielles sans entraver la relance de l'économie et les investissements prévus par le plan de relance de l'Economie.

  • Opérer une importante réduction des niches :
    Le Gouvernement entend mettre un terme à plusieurs avantages et à "raboter" de 10% les autres (ex : réductions, abattements, crédit d'impôt, etc.) accordées aux particuliers ou aux professionnels en échanges d'investissements, d'acquisitions ou de dépenses dans des secteurs particuliers et sous conditions.

  • Mise en place d'un nouveau dispositif d'aide à l'accession au logement : Un nouveau dispositif est mis en place pour aider les ménages à acquérir un logement. A compter de 2011, les intérêts d'un emprunt destiné à l'achat d'une première résidence principale ne pourront plus être partiellement déduits de l'impôt sur le revenu. A la place, Christine Lagarde annonce la refonte de l'actuel prêt à taux zéro (PTZ) qui va devenir "universel". Il sera en effet octroyé "sans condition de ressource" et quel que soit l'endroit où se trouve le logement acquis, et sera réservé aux primo-accédants à la propriété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire